NEWS DES SUISSES A L’ETRANGER

Cette page est la vôtre !

Nous ne pourrons être malheureusement partout. On compte sur vous pour faire vivre cette section de news des Suisse à l’étranger !

Faites nous simplement un e-m@il avec tout ce que l’on à besoin pour publier une news sympa ! MERCI

News du 05.10.2019

Photo de Rallye Suisse/Alexis Bruttin – Fan’s Club MC Racing

Trois juniors en verve au Rallye Pays de Montbéliard ce 5 octobre 2019

Trois équipages juniors étaient engagés ce samedi 5 octobre au Rallye Pays de Montbéliard pour peaufiner leur préparation pour le Rallye International du Valais.

Jonathan Michellod – Stéphane Fellay s’imposent en catégorie R2, terminent 2ème du groupe R et 12ème du classement général. Les nouveaux Champions Suisse Rallye Junior 2019 sont plus en forme que jamais avant d’aborder leur épreuve dans une dizaine de jours sur les routes valaisannes.

Dans l’ombre de Michellod, et l’image n’est pas usurpée, Sacha Althaus, qui avait à ses côté Manu Guex, Lisiane Zbinden étant retenue ce week-end, lui concède seulement 1,9 secondes ! Sacha Althaus – Manu Guex sont 2ème R2, 3ème groupe R et 13ème du général. La progression du pilote de Moutier cette saison est très importante et lui permets d’aborder le Rallye International du Valais avec de légitimes ambitions.

Champions Suisse Rallye Junior 2018, Thomas Schmid – Quentin Marchand ont fait le déplacement pour prendre en main la Renault Clio R3T dont ils bénéficieront lors du Valais en dotation de leur titre. Pour leurs premiers tours de roues aux commandes de la Clio, le duo, qui a rencontré un petit problème de connexion électrique en début d’épreuve, se classe 18ème du général, 4ème groupe R et 2ème R3. Il est intéressant de constater que dans la dernière spéciale du jour Thomas Schmid se classe entre Althaus et Michellod. La prise en main semble réussie et est de bon augure pour celui qui participera à sa première manche de Clio R3T Alps Trophy lors du prochain Rallye International du Valais.

Vous participez à un rallye ? N’hésitez pas à nous le faire savoir afin que nous le partagions avec les passionnés de rallye. Contact sur cette page

News du 22.09.2019

Photo de APPIX - MEDIA

Rallye de Lorraine, 21 – 22 septembre 2019.

LAURENT REUCHE – JEAN DERIAZ, PLUS QUE DE BEAUX RESTES ! LE DUO A FAIT ÉTALAGE DE SON IMMENSE TALENT SUR LES ROUTES LORRAINES !

Pour un retour réussi c’est un retour parfait ! Présents au départ du Rallye de Lorraine pour se faire un petit plaisir, Laurent Reuche et Jean Deriaz avaient pour unique ambition de partager, le temps d’un rallye, une complicité dont ils avaient une profonde nostalgie. Cette petite excursion entre amis se solde par une démonstration de l’étendue de leur talent !

Le duo se classe 11 ème du général, 2 ème 2RM et 1er R2 !

Si le classement témoigne à lui seul du très bon niveau de performance de l’équipage Reuche – Dériaz, c’est la manière qui impressionne. Sur un tracé qu’ils découvraient, au volant d’une auto qu’ils ont pris en main le temps d’une séance d’essai, au sein d’un team, BF Compétition, avec qui ils collaboraient pour la première fois, les Champions Suisse des Rallyes 2011 ont impressionné le public et les observateurs. Leurs passages tirés au cordeau, leur aisance dans la lecture de la route et leur capacité à tirer toute la quintessence du potentiel de la Peugeot 208 R2 ont fait fureur. On le sait, Laurent Reuche Jean Dériaz forment l’un des duo les plus performants que le rallye helvétique ait compté, ils l’ont, une fois de plus, démontré sur les routes lorraines.

Ce qu’il faut surtout retenir de ce qui n’est qu’un « one shot » c’est le plaisir profond, authentique et partagé de Laurent Reuche et Jean Dériaz durant tout le rallye. Ils ont régalé le public, leurs amis, leurs inconditionnels et leur team de leurs passages le tout dans la profonde humilité qui les caractérise. Bravo à vous deux, nombreux sont ceux qui attendent que vous ayez à nouveau envie de vous faire plaisir !

Communiqué service presse Laurent Reuche

News du 18.09.2019

Rally San Martino di Castrozza 2019

Félicitations à Yoan Loeffler et Benjamin Mondiere, d’avoir terminé cette dernière manche du championnat WRC d’Italie, à la 51ème place malgré un tête à queue et trois marches arrières !

Un rallye très exigeant avec un niveau très important. C’était un bon (pré) test pour le Rallye International du Valais, dernière manche du Championnat Suisse Rallye Junior qui se déroulera dans un peu moins d’un mois.