OLIVIER BURRI – FABRICE GORDON REMPORTENT LA 60ème EDITION DU RALLYE INTERNATIONAL DU VALAIS 2019 !

Une nouvelle fois, Olivier Burri a fait étalage de sa science de la course pour inscrire une fois encore le Rallye International du Valais à son palmarès déjà fort étoffé. Le pilote de Belprahon, navigué par Fabrice Gordon, a résisté deux jours durant aux assauts permanents de Mike Coppens – Renaud Jamoul qui se classent 2ème.

Le pilote de Verbier concrétise par cette place sur la seconde marche du podium un parcours long, fait parfois de terribles désillusions, mais qui trouve là, la plus belle des issues comme il l’a dit et répété à plusieurs reprises durant le week-end.

Michaël Burri – Anderson Levratti grimpent pour la seconde année consécutive sur le podium du Rallye International du Valais. Il confirme par cette performance son potentiel et qu’il fait partie des pilotes avec qui compter dans notre pays.

Victimes des affres de la mécanique, Jérémie Toedtli – Alexandre Chioso n’ont à aucun moment baissé les bras et réalisé des performances de premier plan tout au long du week-end qui leur ont permis de remonter au 11ème rang.

Champions Suisse des Rallyes, Ivan Ballinari – Giusva Pagani, alors qu’ils réalisaient un très bon rallye du Valais, commettent l’irréparable dans la spéciale de Montana et voient, à regret, leurs espoirs s’envoler.

A relever encore la 4ème place de Cédric Atlhaus – Sandra Arlettaz et la 5ème de Federico Della Casa – Domenico Pozzi. Jean-Marc Salomon – David Comment se hissent au 12ème rang.

Olivier Burri - Fabrice Gordon

Il faut également relever les très belles performances d’Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz, 13èmes et vainqueurs de la manche de Trophée Michelin Suisse alors qu’Ismaël Vuistinier – Florine Kummer remportent la manche de Clio R3T Alps Trophy en se classant 15ème. Ils décrochent au passage la victoire finale de la série et la participation au Rallye Monte-Carlo qui est offerte en dotation par Renault Suisse, Renault Sport et Michelin Motorsport.

Déjà titrés Champions Suisse des Rallyes Juniors 2019 après la Ronde del Ticino, Jonathan Michellod – Stéphane Fellay remportent la dernière manche du calendrier et terminent 16ème de la 60ème édition du Rallye International du Valais.

Résultats complets du Rallye International du Valais sur https://www.vola-racing.com/rallypro/vstiming/

Classements Finaux provisoires des Championnat Suisse Rallye Junior – Clio R3T Alps Trophy et Trophée Michelin Suisse 2019 disponibles dans les images ci-dessous.

Photos de Project Diffusion

Vous aimerez aussi...