ANNULATION DU RALLYE DU CHABLAIS 2020


Communiqué Rallye du Chablais

La 17ème édition du Rallye du Chablais est reportée en 2021

En raison des graves événements qui frappent l’ensemble de la population, le Comité d’Organisation du Rallye du Chablais a pris la décision d’annuler l’édition 2020 qui devait se disputer du 28 au 30 mai.

Durant cette crise sanitaire, les priorités sont ailleurs. Malgré les nombreux investissements mis en œuvre depuis des mois par l’équipe bénévole, nous estimons que cette décision est responsable et conséquente.

En effet, l’organisation d’un tel évènement nécessite une mise en œuvre opérationnelle dès le début avril ainsi que des moyens humains, sanitaires et logistiques très importants. Etant donné la situation actuelle et son évolution, les conditions ne sont bien évidemment pas réunies pour mener à bien l’édition 2020.

Remplis d’espoir et de motivation, nous travaillons d’ores et déjà sur l’édition 2021, agendée du 27 au 29 mai.
Nous espérons pouvoir compter sur le soutien indéfectible de nos bénévoles, officiels, équipages, spectateurs, médias, institutions, autorités, partenaires et sponsors que nous remercions ici de leur compréhension. Comme chaque année, nous mettrons tout en œuvre afin de proposer une manifestation internationale de premier ordre.

Dans cette attente, prenez soin de vous et de vos proches et rendez-vous en 2021 !

Pour le comité exécutif du Rallye du Chablais,
Eric Jordan,
Président du C.O.

Qu’en est t’il des Trophées et autres championnat Junior ?

La situation à l’heure actuelle avec uniquement trois rallyes restant à disputer (Ronde del Ticino, Rallye de Morzine Mont-Blanc & Rallye International du Valais), si tout va bien, l’organisateur des 3 Trophées (BZ Consult), Clio R3T Alps Trophy, Trophy Michelin Suisse et Championnat Suisse rallye Junior, ne désespère pas, et confirme à l’heure actuelle les trois trophées.
« Des négociations sont en cours pour, éventuellement modifier le calendrier, en portant les manches à quatre, avec une manche en juillet en France, tout ceci, bien entendu, si la situation sanitaire actuelle viendrait à être maitrisée, et les divers confinement levés. » souligne l’organisateur !

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite (début !) de ce championnat 2020, pour le moins impévu !