ANNULATION DU RALLYE INTERNATIONAL DU VALAIS 2020 ET DU CHAMPIONNAT SUISSE DES RALLYES !

Malgré les nombreux scénarios envisagés depuis quelques mois, dont une version « light » sans les casernes de Sion, les organisateurs du Rallye International du Valais sont contraints de renoncer à leur édition 2020 après leurs collègues du Critérium Jurassien, du Rallye du Chablais et, la semaine dernière, du Rally Ronde del Ticino.

Outre les contraintes liées aux mesures sanitaires à mettre en œuvre pour organiser la manifestation en toute sécurité, à la non volonté de participer à une éventuelle propagation de la pandémie, l’impossibilité de bénéficier des structures et du tracé des Casernes de Sion ont eu raison des organisateurs de l’épreuve phare du rallye helvétique. Rendez-vous est d’ores et déjà pris du 21 au 23 octobre 2021 !

photo project-diffusion.ch

Ivan Ballinari n’aura pas de successeur en 2020 !

Conséquence de toutes ces annulations, le palmarès du Championnat Suisse des Rallye et du Championnat Suisse des Rallye Juniors garderont des lignes vierges de tout lauréats à côté des mention « Édition 2020 ». En effet, même si le Rallye du Mont-Blanc Morzine est maintenu, aucuns titres ne seront décernés ni aucuns classements établis par les instances sportives nationales.

Clio R3T Alps Trophy et Trophée Michelin Suisse maintenus.

Source de satisfaction tout de même avec la confirmation du maintien en 2020 des deux compétitions officielles inscrites auprès d’Auto Sport Suisse que sont le Clio R3T Alps Trophy et le Trophée Michelin Suisse. Si les calendriers vont être ajustés dans les tout prochains jours, suite aux annulations de manches, l’organisateur assure d’ores et déjà que quatre manches figureront au programme de ces deux compétitions distinctes.De quoi satisfaire l’appétit des passionnés de rallye automobile de notre pays dans l’attente de la saison 2021.

Communiqué complet du Rallye International du Valais sur ce lien

Swissrally 18.08.2020