Chris Gilardoni de GILAUTO : ne jamais abandonner !
Actif depuis de nombreuses saisons dans le microcosme du rallye helvétique, GILAUTO est l’un des très rares préparateur-loueur d’autos de rallye dans notre pays. Fort d’une très bonne réputation acquise au fil du temps et de beaux succès, GILAUTO, emmené par son patron Chris Gilardoni, ne baisse pas les bras malgré la crise sanitaire que nous traversons. Riche de la confiance de nombreux clients, il fait preuve d’un très bel état d’esprit. Le préparateur tessinois se confie à swissrally.ch
Chris Gilardoni, vous êtes à la tête de GILAUTO qui est une entreprise installée au Tessin. Comment est né Gilauto ?
Gilauto est initialement né comme un garage de réparation de voitures de route. J’ai toujours eu un intérêt pour la course, d’abord j’ai participé au slalom puis en 2000 j’ai participé à mon premier rallye. De là est née ma passion qui m’a amené à ouvrir le département course de Gilauto qui s’est développé avec beaucoup de sacrifices et d’engagement.
s
Comment est la situation actuelle dans votre région concernant le Coronavirus ?
Au Tessin, la situation semble maintenant s’améliorer. L’urgence a commencé début mars. À la mi-mars, nous avons dû fermer le garage pendant environ 40 jours.
La situation est tendue et très certainement stressante, avez-vous peur d’être contaminé par le virus ou vous êtes plutôt serein ?
Heureusement, personne dans la famille n’a été infecté par le Coronavirus … même si la situation semble s’améliorer, nous ne baissons pas notre attention.
Comment vivez-vous cette situation, est-ce que vous travaillez encore ou l’activité est en arrêt pour le moment ?
Le garage est actuellement ouvert et est tout à fait opérationnel tandis que la section de course est fermée en raison de l’annulation de tous les rallyes en Suisse, en Italie et en France.
Chris Gilardoni vous êtes le patron de GILAUTO, comment résumeriez-vous votre activité en quelques mots ?
Engagement, sérieux et beaucoup de passion.
Aujourd’hui la situation est difficile pour votre secteur d’activité qui est la préparation et la location de voiture de rallye, comment jugez-vous la situation actuelle ?
Comme je l’ai déjà dit, le monde de la course s’est arrêté. Au début de l’année, nous avions déjà confirmé des programmes avec de nouveaux projets. Pour le moment tout est en attente.
Pensez-vous que GILAUTO peut traverser cette crise sur le plan économique ou avez-vous peur de ne pas y arriver et de devoir cesser votre activité ?
C’est certainement une période difficile pour tout le monde mais l’important est de ne jamais abandonner et de toujours croire en soi et en ce que l’on fait.
Vous avez eu de nombreux pilotes clients chez vous, dont certains ont fait de très bons résultats. Quels sont les pilotes avec lesquels vous avez les meilleurs souvenirs ?
Pour moi, tous les clients sont spéciaux, je suis fier qu’ils croient en nous et nous nous réjouissons ensemble en équipe pour chaque résultat.
Si vous deviez nous dire un seul souvenir de toutes ces années d’activité, lequel ce serait ?
Mes meilleurs souvenirs de ces années sont les victoires de « mes » pilotes … chaque victoire a une histoire unique et particulière.
Comment voyez-vous la suite de la saison 2020 ?
Nous attendons que la situation évolue pour planifier les prochains mois. J’espère que pour la seconde moitié de 2020 nous pourrons commencer à participer aux différents projets qui sont en attente … par exemple avec Aurélien Devanthery nous arions dû participer au Trophée Peugeot en France avec la nouvelle Peugeot 208 R4. Nous espérons que nous pourrons commencer en septembre au Mont Blanc ….
Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter ?
De se voir bientôt sur les terrains de compétition ….
Swissrally le 12 mai 2020