Cinq équipages helvétiques au départ du Rallye Terre de Castine !

Sans possibilité d’évoluer sur terre dans notre pays, les équipages suisses sont de plus en plus nombreux à se rendre à l’étranger pour rouler sur cette surface. Cinq équipages helvétiques sont au départ du Rallye Terre de Castine ce samedi 3 juillet, première manche du Championnat de France sur terre.

Outre la surface attrayante par les sensations uniques qu’elle offre et la convivialité ambiante, le format des rallyes terres correspond aux attentes de pratiquants en manque de temps. La formule proposée en France, qui inclut dans l’espace d’un même week-end les reconnaissances du parcours suivies par la course, rencontre le succès. Les équipages suisses en sont de plus en plus friands.

                                                                                                                                                   Photo S. Turkery

Aurélien Devanthéry s’est déjà montré à l’aise sur terre par le passé.

Champion Suisse Rallye Junior en 2016 déjà, Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz n’en sont pas à leur coup d’essai sur terre. Les valaisans aiment cette surface et s’y rendent avec leur Peugeot 208 R2 après y avoir évolué par le passé avec la Citroën C2 R2. Il sera intéressant de suivre leurs performances. Deux autres équipages prennent le départ de l’épreuve au volant de Peugeot 208 R2, Patrick Spart – Hugo Bourdon et Stéphane Wälti – Jean Deriaz.

Engagé en Clio Trophy Swiss cette saison, Sébastien Studer s’offre une pige sur terre au volant de sa Clio V Rally5. Il est navigué par son épouse Maude Studer. Habituellement assise à la place de copilote, Jenni Gassman change de siège pour prendre le volant d’une Citroën Saxo VTS à l’occasion du Rallye Terre de Castine. Elle est secondée par Florian Parisi.

Suivez les résultats en direct tout au long de l’épreuve sur https://www.asacastine.fr/