Hotz – Ravasi renouent avec la compétition, nouvelle performance pour Daldini – Rocca !

Après deux ans sans compétition, Grégoire Hotz – Pietro Ravasi étaient au départ du Rally dei Laghi ce dimanche 28 février en Italie. Le duo multiple Champion Suisse des Rallyes termine 5ème de l’épreuve au volant d’une Citroën C3 R5.

Si le résultat est de bonne facture pour une reprise, le compétiteur qu’est Grégoire Hotz, joint ce lundi matin par téléphone, nous confie : « Je ne pensais pas que ce serait aussi frustrant ! A de très nombreuses reprises, par manque de confiance dans mes notes, j’ai fait de micros coupures d’accélérateur et ça ne pardonne pas. Le manque de kilomètres s’est fait plus cruellement sentir que je ne le pensais. De plus, devant ça roulait vraiment fort. Nous sommes à notre place » termine le pilote de Travers trop exigeant envers lui-même. Découvrez la réaction de Grégoire Hotz au terme de l’épreuve sur sa page Facebook https://www.facebook.com/1565089335/videos/10224447327841812/

L’équipage Hotz – Ravasi sera au départ du championnat suisse 2021 ? La réponse de Grégoire Hotz est claire : « Non, le temps me manque et à Pietro également. Nous serons au départ du Ticino uniquement » conclut le neuchâtelois. A noter le 10ème rang réalisé au Rally dei Laghi, également sur une Citroën DS3 R5, par Mirko Puricelli – Massimo Chiapponi.

Champion Suisse Rallye Junior 2013, Kim Daldini, s’illustre sur les routes du Rally dei Laghi en remportant le classement deux roues motrices. Navigué par Daniele Rocca, le tessinois emmène sa Clio R3C au 11ème rang final de l’épreuve. 7ème en deux roues motrices, Aurélien Devanthéry, secondé au pied levé par Gaël Delasoie sur la Peugeot 208 Rally4 réalise une probante performance dans un plateau composé de nombreux pilotes locaux.  Ils se hissent au 24ème rang du général.

En catégorie R1 italienne, Ivan Cominelli sur sa petite Suzuki Swift s’impose pour ‘9.4 secondes devant Yohan Loeffler – Marine Maye sur la Clio V Rally5. Classement complet à consulter sur http://rally.ficr.it/rallyplus/export/RPWHM/Classifica%20Finale%20Definitiva.pdf?v=603c94941432b

Rally Ronde del Canavese

Toujours en Italie, ce week-end avait lieu la Ronde del Canavese. Olivier Burri – Christophe Cler étaient au départ. Une crevaison anéantissait tous leurs efforts mais le duo, qui termine 38ème, reste sur une note positive, les chronos réalisés au volant de leur Polo R5 se sont avérés convaincants.

Egalement sur une Polo R5, Il Valli – Cirillo Stefano se classent 11ème et précèdent au 17ème rang Paolo Sulmoni – Aline Sulmoni sur une Fiesta RS WRC.

swissrally.ch