Rally del Ticino – « Nous travaillons sur un parcours qui compte entre 90 et 100 km de spéciales ».

Max Beltrami, plusieurs dates ont été évoquées concernant l’édition 2020 du Rally del Ticino. A quelles dates aura lieu finalement le rallye ?

La 23ème édition du Rally del Ticino se deroulera le 26 et 27 juin 2020. Il compte pour le Championnat Suisse des Rallyes, le Championnat Suisse Rallye Junior, le Championnat Suisse des Rallyes Historiques et le Trophée Michelin Suisse.

Le Rallye del Ticino verra à nouveau les juniors en action sur ses spéciales en 2020.

Vous avez annoncé que le kilométrage de l’épreuve serait augmenté en 2020. Combien de kilomètre de spéciales sont au programme ?

Actuellement nous travaillons sur un parcours qui compte entre 90 et 100 km de spéciales. Nous espérons que cette augmentation des kilomètres de spéciales au programme donnera envie aux équipages de venir participer au Rally del Ticino 2020.

Une nouvelle spéciale voit le jour, que pouvez-vous nous en dire ?

Effectivement il y aura une nouvelle spéciale de 23 km au programme le vendredi. Elle se disputera à deux reprises, la première fois de jour et la seconde de nuit. Rouler de nuit a une saveur particulière et je suis sûr que ça va apporter un supplément d’attractivité à l’épreuve.

Max Beltrami, quel sera le prix de l’engagement au Rally del Ticino 2020 ?
Il n’est pas encore fixé définitivement mais nous aimerions être en-dessous des 1’000.- CHF

Ou se tiendront les assistances cette année et ou le départ sera donné ? Depuis Balerna ou Lugano ?
Actuellement les discussions avec la ville de Lugano sont positives pour que le départ ait de nouveau lieu de Lugano. Ce sera plus que probablement le cas. Les contrôles techniques auront lieu à Balerna.

Que pouvez-vous nous dire de plus pour motiver les pilotes romands à participer au Rally del Ticino 2020 ?

Que le Tessin est une terre de rallye qui compte de nombreux licenciés et de passionnés de sports mécaniques et de sports automobiles. Chaque année il y a un plateau de voitures superbes au Rally del Ticino avec des pilotes de grandes qualités qui évoluent dans le très beau paysage du Tessin. Nous aimerions vraiment que les romands soient plus nombreux à faire le déplacement de ce côté-ci des Alpes et nous faisons notre maximum pour rendre l’édition 2020 plus attractive avec un parcours plus long. Nous les attendons avec impatience !

Swissrally.ch 07.03.2020