Soirée annuelle 2019 de l’Association Suisse des Rallyes Historiques

Ce samedi 30 novembre, l’Association Suisse des Rallyes Historiques avait convié ses membres à Schwarzee dans le canton de Fribourg pour la soirée de remise des prix de la saison 2019. Près de septante personnes, équipages et nombreux accompagnants, avaient répondu à l’invitation de la jeune mais dynamique association.

Alain Röthlisberger, en maître de cérémonie, après le traditionnel mot d’accueil, dresse à l’assemblée un bilan positif de la saison écoulée. L’enthousiasme généré autour de la nouvelle association et la croissance évidente des participants en catégories historiques lors des épreuves disputées en Suisse, augurent un avenir radieux même si rare sont les équipages à participer à l’intégralité des manches de la Coupe Suisse des Rallyes Historiques. Pour la majeure partie des pilotes actifs sur les routes helvétiques, la passion, l’amour de la belle mécanique, les heures passées à préparer leur monture et une équipe d’amis présents pour assurer l’assistance lors des rallyes, sont les principales ressources qui leur assurent la pratique de leur sport. Il n’en reste pas moins que la passion trouve avec eux l’une de ses plus belles incarnations.

La soirée a permis également d’attribuer de nombreuses distinctions aux lauréats des diverses catégories, le tout dans une ambiance conviviale, presque familiale. L’occasion pour le président de l’Association Suisse des Rallyes, M. Alain Röthlisberger, d’annoncer un changement important dès la saison 2020. Jusqu’à aujourd’hui, chaque équipage suisse évoluant en catégorie VHC est classé et primé dans la compétition interne à l’Association Suisse des Rallyes, qu’il soit membre ou non-membre. Dès l’an prochain, seuls les équipages membres de l’Association Suisse des Rallyes seront primés en fin de saison.

Suivez l’actualité de l’Association Suisse des Rallyes sur leur site https://assrh.ch et sur leur page Facebook.