UNE ALPINE A110 R-GT POUR SERGIO PINTO !

Après plusieurs rallyes au volant de sa Renault Clio S1600, le pilote de Bagnes jette son dévolu sur la nouvelle Alpine A110 R-GT. Le valaisan effectuera ses premiers tours de roues à son volant lors du prochain Rallye du Chablais du 27 au 29 mai prochain.

Sergio Pinto vous venez d’acquérir une Alpine A110 R-GT et vous serez au départ du Rallye du Chablais. Une perspective excitante ?

Oui en effet, nous nous réjouissons d’être au départ du Rallye du Chablais 2021 avec cette nouvelle voiture. C’est bien évidemment très excitant.

Comment est né le projet d’acquisition de cette Alpine A110 R-GT ?

Je surveille l’Alpine A110 R-GT depuis ses premiers tours de roue en développement mais surtout depuis le Rallye du Touquet 2020, quelques jours après son homologation en rallye. Elle a confirmé son potentiel même dans des conditions extrêmement difficiles. J’ai également suivi son évolution dans d’autres rallyes pendant la saison 2020 et début 2021. Pendant la saison 2020, j’ai eu une proposition intéressante pour ma Clio S1600, une magnifique voiture ! J’ai réfléchi, réfléchi, réfléchi et finalement je me suis dit dans un petit coin de cerveau : « Pour être en accord avec ‘’toi-même’’ si tu vends la Clio S1600, ne pas la regretter, il te faut réfléchir et construire un autre projet aussi motivant. Il ne fait surtout pas baisser les bras car le chemin va être long, très long et il est impératif d’avoir un nouveau challenge pour avancer ». De là est né mon ambition pour l’Alpine A110 R-GT.

Vous êtes de nature réservée et êtes « discret » dans les parcs d’assistance. Comment faites-vous pour parvenir à rouler toujours de belles autos, à réunir un solide budget, avez-vous un secret ?

Il est vrai je suis de nature réservée et discret dans les parcs d’assistance, mais également dans la vie privée et professionnelle. Je suis également quelqu’un de minutieux et méticuleux par crainte de me décevoir moi-même. Il me faut toujours avoir un ou plusieurs objectifs pour avancer et être en accord avec ma personnalité et mon caractère bien trempé. Alors je pense que oui j’ai de la chance d’avoir une magnifique famille, des amis, des partenaires  et que, lorsque tu mets tous les éléments ensemble, et bien tu as les bons ingrédients, avec la passion, pour constituer un bon cocktail qui me permets d’avoir une motivation sans faille pour réaliser des projets qui paraissent un peu fou.  Voilà « mon secret » 😊.

Est-ce que vous êtes un passionné nostalgique du glorieux passé de l’Alpine ou ce sont les performances de la version actuelle qui ont motivé votre choix ?

Amateur passionné de voitures, alors bien évidement que le passé de l’Alpine m’intéresse et me passionne. Grâce à leur réussite et à leur renommée acquise par le passé, ils ont réussi à motiver les troupes pour construire la voiture actuelle pour la route et donner naissance à la version rallye et circuit. Je suis plutôt véhicule moderne que VH, alors la version actuelle ‘’vas bien aller’’ !!!

Est-ce que vous allez confier la préparation et l’entretien de la voiture à un préparateur professionnel ou vous allez le faire vous-même ?

Je suis toujours en discussion avec mon entourage de professionnels et amis pour le faire par nos soins, mais il faut également pouvoir bénéficier des conseils et de l’aide d’un préparateur professionnel.

Quel est le coût de revient au kilomètre annoncé pour faire rouler une Alpine A110 R-GT ?

Compliqué de dire un prix au kilomètre, mais il semble être très intéressant, selon le plan d’entretien préconisé en kilométrage de spéciale par le constructeur.

Avez-vous déjà pu rouler avec l’auto ?

Juste quelques petits kilomètres pour m’ouvrir l’appétit (rire) !!!

Pensez-vous participer à l’intégralité du Championnat Suisse des Rallyes 2021 avec cette nouvelle voiture ?

En principe oui.

Vous ferez les premiers tours de roues en rallye sur les routes du Rallye du Chablais du 27 au 28 mai au volant d’une auto qui peut parfaitement jouer les premiers rôles. Quel sera votre objectif ?

Découvrir l’Alpine A110 R-GT sur les magnifiques routes du Rallye du Chablais nous plaît bien comme programme pour le début de la saison. Nous allons bien évidement faire au mieux et donner le meilleur pour apprendre la conduite d’une propulsion, je n’ai aucune expérience ! La voiture est bien évidemment très compétitive, après il ne faudra pas griller les étapes et surtout se donner le temps d’apprendre. Objectif : plaisir, progression et quelques petites glisses du train arrière.  

Vous serez le premier à rouler une Alpine A110 R-GT en rallye en Suisse, pensez-vous que d’autres pilotes porteront leur choix sur cette voiture dans l’avenir et pourquoi ?

Oui c’est magnifique, je suis impatient de pouvoir effectuer les premiers kilomètres Alpine A110 R-GT sur une manche du championnat suisse des rallyes. Très certainement que d’autres pilotes vont porter leur choix sur cette superbe voiture qui allie efficacité, sécurité et plaisir de conduite.

A noter que Sergio Pinto roulera sur l’Alpine A110 R-GT de Chazel Technologie Course au Rallye du Chablais, les délais de livraison ne permettent pas la réception de la sienne pour cette échéance.

Rendez-vous est pris du 27 au 29 mai pour assister à la première apparition en Suisse de l’Alpine A110 R- GT. Les engagements au Rallye du Chablais 2021 seront ouverts dès le 29 avril sur le site officiel de l’épreuve, le règlement particulier est disponible sur https://www.rdch.ch/web/concurrents.html 

Swissrally le 7 avril 2021