Nouveau format pour le Championnat Suisse Rallye Junior 2021 !
La situation complexe générée par la crise sanitaire qui a, et sévit encore, et les difficultés qui en découlent pour Auto Sport Suisse Sàrl, n’entame en rien sa volonté de poursuivre son engagement en faveur de la relève helvétique en 2021. Avec l’implication de ses partenaires, Auto Sport Suisse Sàrl donne une nouvelle impulsion au Championnat Suisse Rallye Junior en 2021 en introduisant deux mesures phares.
Pour coller un peu plus à la notion de « junior », Auto Sport Suisse Sàrl abaisse l’âge à 27 ans des pilotes admis en Championnat Suisse Rallye Junior 2021, soit les jeunes nés le 01.01.1994 ou après cette date. Cette décision a pour objectif de mettre encore plus en valeur une relève en devenir.
Dans cet esprit, décision a été prise par l’organe faîtier du sport automobile suisse d’opter pour un championnat monomarque. Renault Sport Racing et Renault Suisse SA ayant faits part de leur intérêt de s’impliquer encore davantage en faveur des jeunes dans notre pays, en proposant d’opter pour un championnat disputé au volant de la nouvelle Renault Clio R.S. de catégorie Rally5, l’opportunité a été saisie par Auto Sport Suisse Sàrl. En optant pour cette formule monomarque, Auto Sport Suisse Sàrl offre aux jeunes pilotes helvétiques un cadre compétitif qui favorisera l’émergence d’une relève encore plus performante et expérimentée. C’est également des dotations attractives et un soutien technique qui est assuré pour les jeunes pilotes de notre pays.
A noter que le Championnat Suisse Rallye Junior comptera cinq manches et qu’afin d’assurer une équité sportive maximale, la Manufacture Française des Pneumatiques Michelin sera le seul fournisseur de pneumatiques de la compétition. L’engagement de Michelin Motorsport permettra également des dotations aux résultats en pneumatiques. L’organisation et la promotion du Championnat Suisse Rallye Junior 2021 est confiée à BZ Consult Sàrl.
Règlement et calendrier du Championnat Suisse Rallye Junior 2021 seront présentés au plus tard la première semaine de février sur le site https://bzconsult.ch/junior/. Dans l’intervalle, suivez l’actualité du Championnat Suisse Rallye Junior sur la page Facebook officielle https://fr-fr.facebook.com/championnatsuisserallyejunior