Rallye du Devoluy du 15 au 17 décembre 2019. Un avant goût de Monte-Carlo.

A l'image de Sacha Althaus-Lisiane Zbinden, 4 équipages Suisses au départ de ce rallye hivernal du Devoluy (Photo Aurélien Vialatte)

Quatre équipages helvétiques au Rallye du Devoluy du 15 au 17 décembre 2019.

Une septantaine de concurrents seront au départ du 4ème Rallye Hivernal du Devoluy samedi 14 décembre prochain. Parmi-eux, quatre équipages helvétiques aborderont les 120 km de chronos au menu, dont le double vainqueur de l’épreuve, Olivier Burri qui sera secondé par Fabrice Gordon dans l’habitacle de la VW Polo R5. Cette participation sonne comme le début des préparatifs pour le prochain Rallye Monte-Carlo pour le pilote de Belprahon.

Olivier Burri – Fabrice Gordon, qui évolueront sur des pneumatiques Michelin pour l’occasion, auront fort à faire face à une concurrence étoffée emmenée par les nouveaux Champion de France des Rallyes asphaltes Yohan Rossel – Benoît Fulcran sur leur Citroën DS3 R5. A suivre également le russe Nicolay Gryazin au volant de la Hyundai i20 R5 et le belge Grégoire Munster sur Skoda Fabia R5, dernier vainqueur de cette épreuve.

Vice-champions Suisse Rallye Junior 2019, Sacha Althaus – Lisiane Zbinden s’alignent sur leur Peugeot 208 R2 pour préparer leur participation au prochain Rallye Monte-Carlo. Dans ce but, le duo espère que les conditions météos lui permettront d’acquérir un peu d’expérience sur la neige au volant de leur 208 R2. Seront également au départ de ce Rallye Hivernal du Devoluy, Styve Schneeberger – Anderson Levratti sur Ford Fiesta R5 et Maurice Brera – Claude-Alain Forestier sur la Fiat 500 R3T, qui participeront pour la 4ème fois à ce rallye, soit en autant d’éditions.

Maurice Brera, pour ta quatrième participation à cette épreuve, une envie de Monte-Carlo dans l’air ?
“Disons que ce n’est pas l’envie qui manque, nous explique le pilote Vaudois, mais il faut dire que pour le Monte, ma Fiat 500 n’est pas éligible, et qu’il nous faudrait louer une voiture, avec les coûts que cela engendre. Pour moi, ce rallye du Devoluy, c’est une peu notre cadeau de Noël, ainsi que pour toute l’équipe qui nous suivent. Tout n’est pas encore décidé pour la suite, on va attendre l’arrivée de ce rallye du Devoluy, afin de prendre une décision quand à notre participation ou non au Monte.” termine avec plein d’entousiasme le pilote Vaudois.

Programme de l’épreuve, liste d’engagés et classements sont disponibles sur http://rallyehivernaldudevoluy.fr/